Grab bag du 25 mai

Bon vendredi à tous ! Nous espérons que vous appréciez les bonus actifs pour le jour de la mémoire !

Veillez à bien lire notre information sur les prochains changements relatifs au centre de gestion de compte pour vous familiariser dès à présent.

Aussi un petit mémo pour vous rappeler l'événement de ce dimanche (streaming POV dev). Je vais donner des cadeaux incluant des codes Mithril et GTC. L'heure approximative est 10h15 GMT, n'hésitez pas à suivre sur notre twitch officiel et à participer au chat.

Comme d'habitude, merci pour toutes les questions, n'hésitez pas à continuer à en envoyer via le formulaire. Attention, ne pas utiliser ce formulaire de retour d'avis sur le jeu.

C'est parti pour les questions

Une rumeur persiste concernant les armes légendaires : une arme de qualité 99% aurait moins de chances de proc qu'une arme 100% et ferai aussi moins de dégâts. Est-ce vrai ?

Le taux de proc n'est pas affecté par la qualité des armes. En revanche, il est vrai de dire que les dégâts seront légèrement moins grands pour une arme de qualité 99%. Cette différence sera très légère.

En plus, le nombre de charges des teintures actives dépend de la qualité des objets :
100% quality = 10 charges
99% quality = 7 charges
98% quality = 6 charges
97% quality = 5 charges
96% quality = 4 charges

Je viens de revenir sur le jeu après plus de 10 ans et en démontant un objet j'ai réçu 15 barres d'arcanite. En développant les stats de l'objet, j'ai appris que c'était constitué de 2 barres d'arcanium. Or je ne peux pas trouver la recette pour transformer l'arcanite en arcanium dans mes compétences. Ma question : comment transformer ces matériaux ?

L'arcanite est la version hibernienne de l'arcanium, ce phénomène ne devrait pas se passer si vous jouez sur mid ou alb. N'hésitez pas à reporter l'objet ayant généré ces barres afin que sa table de matériau soit corrigée.


Quel est le cap sur le spell piercing ? A t'il été changé ? Les chants, aura et autres use des objets augmentent-ils le cap ? 10% +5% sur un objet donne 15%? Quelle est la portée du bonus si j'ai bien 15% ?

Le cap est bien de 10%. Les chants et autres buffs ne porteront pas le spell piercing au delà du cap. En revanche, les auras de portée de sort augmentent bien la portée au dessus des 10%


Partant du principe que vous ne tapez pas à une vitesse maximisée (cap). La célérité diminue les dégâts par coup pour garder le DPS constant mais avec des coups plus rapides, comme la hâte. Correct ? Ou bien la célérité augmente les dégâts ?

Pour clarifier : le DPS augmente aussi bien avec une hâte qu'avec une célérité. Les dégâts par coup diminuent avec la vitesse de frappe mais ce n'est pas la même chose que dégâts par seconde (DPS). La raison pour laquelle le DPS augmente avec les deux est parce que cette réduction de dégâts par coup est compensée par l'augmentation de la vitesse de frappe.

Les champions. Le debuff qu'ils ont donnent une résistance magique de 10%. Est-ce qu'elle se cumule avec AOM ? Considérons que le champion debuff, il gagne 10%. Avec AOM 5 il passe à 20% ? Où bien la mécanique est-elle différente ?

Ils se cumulent. Cela peut être vu dans la page /bonuses ou en passant sa souris sur les résistances (si info bulles activées). Le deuxième chiffre dans l'infobulle est la valeur en résistance secondaire. Le premier nombre est celui de la résistance primaire.

Avec AOM 9, un personnage aura 20% en passive et le debuff ajoute 10% donc le total est porté à 30%

C'est tout pour cette semaine,
Merci !
A bientôt en jeu
Sign In or Register to comment.